Pako

Pako Car Chase Simulator 1.01

Rien que de la course-poursuite

Quiconque a joué aux premiers GTA se rappelle que la meilleure partie du jeu consistait à augmenter au maximum le niveau de traque par la police, puis de tenter de s'échapper jusqu'à finir dans le décor. Pako:Chase Simulator ne vous propose QUE ces meilleurs moments, vous permettant d'essayer de semer des policiers furieusement à vos trousses - le tout avec une superbe vue en 3D isométrique. Lire la description complète

Les plus

  • Courses poursuites captivantes
  • Univers très Seventies
  • Rigolo et addictif

Les moins

  • Difficile de semer la police
  • Certains niveaux sont frustrants

Très bon
8

Quiconque a joué aux premiers GTA se rappelle que la meilleure partie du jeu consistait à augmenter au maximum le niveau de traque par la police, puis de tenter de s'échapper jusqu'à finir dans le décor. Pako:Chase Simulator ne vous propose QUE ces meilleurs moments, vous permettant d'essayer de semer des policiers furieusement à vos trousses - le tout avec une superbe vue en 3D isométrique.

Faites tourner le moteur

Chacune des cinq zones de Pako: Car Chase Simulator propose un aspect différent. Ces arènes fermées vous font sans cesse revenir sur vous-même, tout en dérapant joyeusement à chaque intersection pour essayer de semer la police.

Chaque zone vous met au volant de véhicules parfaitement adaptés à leur environnement. Le niveau du parking, par exemple, vous propose un petit bolide capable de sauter facilement par dessus le vide. Ceci contraste avec l'autoroute, où il faut un certain toucher pour réussir à manœuvrer dans le trafic au volant d'un van.

Pleins gaz sur l'autoroute

Les commandes sont d'une simplicité rafraichissante. Lorsque la police est à vos trousses, l'accélérateur est toujours au maximum, vous permettant de vous concentrer sur les virages au milieu des zones pavillonnaires, des cimetières et des places qui composent les niveaux. En gardant appuyé sur un côté de l'écran, vous faites virer votre voiture vers la gauche ou la droite. La maniabilité change radicalement d'un véhicule à l'autre, ce qui donne des sensations différentes dans chaque zone. Alors que la moindre erreur met fin à votre escapade, il s'agit de rapidement prendre la mesure du bolide que vous pilotez.

Le corbillard est peut-être le véhicule le plus facile à manipuler. Avec sa lenteur et l'amplitude de ses virages, ce n'est pas une mince affaire que de lui faire éviter les pierres tombales, mais le décor et la maniabilité s'adaptent pour composer un niveau de difficulté des plus amusants.

On regrette seulement l'absence d'un quelconque indicateur pour avertir de la proximité des véhicules hors-écran. Ce détail mis à part, c'est à vous et vous seul qu'il incombe de battre le meilleur score de vos amis.

Envie d'aventure

Les graphismes en 3D isométrique de Pako: Car Chase Simulator ont certainement l'air basiques au premier abord, mais ils vont de pair avec un univers graphique saisissant inspiré des séries Z des années 70. Tous les véhicules du jeu sont inspirés de films de course-poursuite classiques, et l'écran de titre semble tiré d'un poster de l'époque.

La musique est dans la même veine minimaliste, mais ses synthétiseurs et les bruitages parviennent tout de même à évoquer les années 70.

Comme ça vient

Le mélange de jouabilité infinie et de course-poursuite policière donne un style unique à Pako: Car Chase Simulator et exige de la planification, des réflexes et des nerfs d'acier pour parvenir à vos fins. Les parties sont assez rapides pour tuer le temps lors d'un trajet en bus, mais si vous vous laissez séduire par son côté addictif, vous pourriez bien en être quitte pour quelques heures de jeu.

Pako

Télécharger

Pako Car Chase Simulator 1.01